Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtliaison/www/config/ecran_securite.php on line 378
Liaison Solvay France : Oxygen : La CFDT avec les salariés !
Accueil du site > SOLVAY GROUPE FRANCE > Oxygen : La CFDT avec les salariés ! > Oxygen : La CFDT avec les salariés !

Oxygen : La CFDT avec les salariés !

Oxygen c’est 600 suppressions d’emplois dans le monde en 2 ans, dont 269 en France. Se rajoute 600 transferts géographiques, dont 400 en France et 100 vers la Belgique. La CFDT agit pour les salariés !

Articles de cette rubrique

les mesures sociales en vigueur ! (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

mardi 10 juillet 2018 par Maurice TRITSCH

les accords entrent maintenant en vigueur, après de nouvelles péripéties. En clair, l’accord du 25 juin sur la GECPP s’applique sans modifications et l’accord mobilité est modifié avec le changement de son terme qui passe à début septembre 2022 ou à la fin du projet s’il est retardé.
retrouvez les textes joints
La CFDT a, une fois de plus, tenu bon face aux pressions dans l’intérêt des salariés.
merci pour votre soutien !

GECPP / le communiqué de la CFDT du 6 juillet (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

vendredi 6 juillet 2018 par Maurice TRITSCH

Bonjour,
La réunion de négociation de ces avenants a eu lieu le 5 juillet.
Nous avions donné un pré-positionnement dans notre précédente information au personnel.

De ce fait, et vu les résultats de cette négociation, nous ne signerons pas l’avenant sur la GECPP, qui supprime l’indemnité de concrétisation anticipée de projet externe. En effet, la mesure proposée en contrepartie est nettement insuffisante pour permettre la signature. Les sections syndicales CFDT ont rejeté ce texte et la fédération a validé cette décision.

Pour la CFDT, l’accord du 25 juin sur la GECPP reste donc valide et devra donc être appliqué dans son intégralité.

La CFDT prend acte de la décision de la CFE-CGC de ne pas signer ces avenants.

Bien sûr, la CFDT a été, est et restera pour des actions unitaires avec les autres syndicats pour défendre des revendications communes, concrètes et ciblées sur les besoins des salariés. Nous sommes prêts à rencontrer les autres syndicats lundi après midi pour élaborer une action commune lors de la visite de Pascal Juery mardi prochain.

Accord GECPP et Mobilité : la direction demande des modifications ! (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

jeudi 5 juillet 2018 par Maurice TRITSCH

La direction a convoqué une paritaire ce jour 5 juillet à Lyon dans le cadre de la révision de accord GECPP et Mobilité, signé par la CFDT et la CGC.
A l’ordre du jour :
Modification Mobilité : le terme de l’accord est déplacé au 1er septembre 2022. C’était une demande CFDT, nous sommes d’accord.
Modification GECPP : la demande de modification est plus importante : la DG souhaite supprimer la possibilité de toucher le solde de l’allocation congé de mobilité en cas de départ définitif en CDI. en contrepartie, elle propose de verser l’allocation pendant la période d’essai du nouveau CDI : cette proposition pose un sérieux problème.
Elle souhaite aussi écrire noir sur blanc que les salariés dont le poste est supprimé en 2018 pourront soit faire des missions jusqu’au 31/12/2018, soit rester en disponibilité chez eux pour retrouver du travail avec plus de latitude : nous sommes d’accord.

La paritaire aura lieu ce matin jeudi 5 de 10h30 à 12h30.
Pour la CFDT, la demande de modification sur l’allocation de congé mobilité pose un vrai problème ! La CFDT n’accepte pas de modifier un accord sans de sérieuses contreparties pour les salariés.
Nous vous tiendrons informé du résultat de cette paritaire.

Oxygen : Accords signés et Avis du CSEC rendu ! (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

mercredi 27 juin 2018 par Maurice TRITSCH

suite à la négociation marathon entamée début avril, les accords de mobilité et Gestion Emploi Compétences Parcours Professionnel (GECPP) sont signés et le Comité Social Economique Central (CSEC) à donné son avis.

Dernière Négociation le 12 juin ! position CFDT (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

lundi 11 juin 2018 par Maurice TRITSCH

Lors de cette dernière réunion, la CFDT tentera d’obtenir des avancées dans l’intérêt des salariés ! mais attention, tout le monde devra prendre ses responsabilités !

Oxygen/Citylight ! / négociations du 22 mai 2018 (Oxygen : La CFDT avec les salariés !)

lundi 11 juin 2018 par Maurice TRITSCH

la CFDT fait des propositions concrètes : un accompagnement personnalisé pour chaque salarié(ée) et sa famille ! Voilà ce que nous voulons !

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Oxygen : La CFDT avec les salariés !