Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtliaison/www/config/ecran_securite.php on line 378
Dernière Négociation le 12 juin ! position CFDT - [Liaison Solvay France]

Dernière Négociation le 12 juin ! position CFDT

lundi 11 juin 2018

position CFDT :
La CFDT reprend à son compte les revendications [des autres OS] qui soutiennent le maintien dans l’emploi, le maintien du niveau de vie, la Qualité de Vie au travail et dans le milieu familial. Nous ne proposerons donc pas de demandes nouvelles par rapport à celles que nous avons indiquées lors des différentes séances, en rajoutant une 3ème liste de demandes pouvant gêner la négociation.

• les 2 propositions CFDT :
    > mise à disposition d’une aide à la décision pour la mobilité (sur volontariat des salariés) : cellule indépendante payée par la DG (assistantes sociales, fiscalistes, avocats, notaires, agents immobiliers, psychologues), et gérée par la commission fond social.
    > création du crédit mobilité / fidélisation : attribution d’une prime équivalente à 50% de l’indemnité de licenciement, avec un plancher de 35000 €. Sa valeur est dégressive sur 5 ans et le solde devra être remboursé en cas de démission de l’entreprise dans cette période. Elle est acquise en totalité en cas de licenciement éco durant la période de 5 ans ou en cas de départ à la retraite (maintien de l’indemnité de départ à la retraite).

pour ce qui est de l’indemnité de licenciement : une ligne rouge : aucune indemnité inférieure à la CCN Chimie. Comme des tableaux nous sont encore parvenus à l’instant, nous y travaillons.

Notre décision future sur la signature des textes sera fonction :

• des avancées contenues dans les textes finaux
  • de l’avis conforme des sections CFDT de Paris/Clichy et de la coordination CFDT Solvay France
  • de l’avis conforme de notre fédération
  • La CFDT étant 3ème OS en France et à Paris Clichy, notre position sera donnée en dernier après avoir eu connaissance des positions des OS majoritaires. L’accord devant être majoritaire, notre priorité sera, dans l’intérêt des salariés, que ces accords éventuels soient unanimes. La CFDT ne sera pas l’appoint d’une autre OS si le contenu n’est pas satisfaisant et ne répond pas à nos demandes.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Oxygen : La CFDT avec les salariés !