Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtliaison/www/config/ecran_securite.php on line 378
Intéressement, PEE et PERCOG 2018 - [Liaison Solvay France]

Intéressement, PEE et PERCOG 2018

mercredi 28 février 2018

Intéressement, PEE et PERCOG France harmonisé
(Cytec, Solvay et Rhodia Legacy)
Accords obtenus par la CFDT

Les résultats 2017 du Groupe sont tombés.
L’EBITDA reconstitué atteint 2466 millions d’euros en y réintégrant les résultats de Performance Polyamides qui sera cédé à BASF en fin d’année. L’objectif maximum était de 2460 millions d’euros.
De ce fait, la part Groupe de l’intéressement et les abondements sur les versements effectués par les salariés au Plan d’épargne d’entreprise sont au maximum.
Intéressement :
Chaque salarié de SOLVAY en France percevra, avec la paie d’avril 2018 :
• Une part Groupe liée au critère économique, de 2,1 % de son salaire brut annuel 2017 avec un mini de 824 € bruts au minimum, et de 3295 € bruts au maximum (pour un temps plein).
• Une part Etablissement, composée d’une part économique (maxi 1500 €) et d’une part DD, (maximal de 500 € bruts)
#########################
Plan d’Epargne Entreprise groupe (PEG)
A savoir : L’Intéressement placé au PEG n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu.
Les maxis sont atteints du fait de l’EBITDA : abondement potentiel maximal de 1000 € pour 480 € versés au PEG (sur les fonds Actions Solvay et Solvay régularité solidaire). Objectifs CFDT atteints : limiter les sommes à investir pour les bas salaires en passant de 700 à 480 € tout en ayant l’abondement max.
PERCOG
L’abondement au Plan d’épargne retraite collectif de groupe (PERCOG) a augmenté de 145 €. Il peut atteindre 1200 € pour 1130 € versé (selon les niveaux de revenus) : Objectifs CFDT atteints : limiter les sommes à investir pour les bas salaires tout en ayant l’abondement max.
Conclusions :
Les 3 accords qui apportent ces résultats aux salariés, sont revendiqués, négociés et validés par la signature CFDT. (signataires : CFDT et CGC uniquement)
Notre volonté première était d’harmoniser ces dispositifs sur toute la France pour réduire les inégalités : Objectif atteint !
Tous les salariés s’y retrouvent, de l’ouvrier aux cadres ! La somme des 3 dispositifs peut rapporter entre 4400 € et 7200 € selon la catégorie et le niveau de revenus, soumis uniquement à la CSG (si investies au PEE et PERCOG).

28 février 2018

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Argent