Accueil > SOLVAY GROUPE FRANCE > Argent > NEGOCIATION ANNUELLE GROUPE 2011 DES RESULTATS OU LE CONFLIT (...)

NEGOCIATION ANNUELLE GROUPE 2011 DES RESULTATS OU LE CONFLIT !!

lundi 29 novembre 2010, par CFDT liaison Rhodia France

2 dates de négociations sont prévues : le 1er décembre et le 8 décembre.

La CFDT veut des résultats qui répondent aux attentes des salariés. Après la crise et le retour à une meilleure santé économique, il faut maintenant :
REPENSER le SOCIAL !!

La direction doit donc, lors de la réunion de négociation du 1er décembre faire de réelles propositions répondant à nos revendications :
- Revalorisation des Minis.
- Des Augmentations collectives : 50 € + 2%
- Des Budgets et des minimums d’AI qui permettent une
politique d’augmentations individuelles JUSTE !
- L’engagement de négociations sur les sites pour réduire les
inégalités salariales entre salariés.
- Une prime de vacances revalorisée et harmonisée.
- Un véritable 13ème mois avec des garanties minimums pour les
jeunes.
- Le retour à la subrogation.
- Le paiement des salaires aux environs du 26 du mois.
- 300 embauches de jeunes en 2011, principalement en production, logistique et en maintenance, et renégocier l’accord pénibilité pour permettre les départs des anciens, sans exclusions (comme dans l’accord actuel).

Nos revendications sont justes, responsable et en conformité avec la situation actuelle du Groupe !
Pour les connaître précisément, connectez‐vous sur : cfdt-rhodia.fr

Les résultats du Groupe sont meilleurs et se stabilisent à un bon niveau. La stratégie de développement économique du Groupe ne pourra se faire sans un développement social qui passe par les salaires, l’emploi et des conditions de travail qui s’améliorent.

[fond orange fonce][blanc]La réunion du 1er décembre ne sera pas, pour la CFDT une réunion d’observation ou de bavardages. Si la direction ne fait pas, ce jour là, des propositions intéressantes susceptibles de parvenir à un bon accord le 8 décembre, nous engagerons les actions de grèves dans les sites pour obtenir satisfaction.[/blanc][/fond orange fonce]