Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtliaison/www/config/ecran_securite.php on line 378
polyamides : négociations des 10 janvier et 1er février : positif ! - [Liaison Solvay France]

polyamides : négociations des 10 janvier et 1er février : positif !

mardi 13 février 2018

Nous obtenons :
Une corde de rappel pour les salariés :
o La DG propose un retour possible dans les 18 mois qui suivent le closing en cas de suppression d’emplois chez BASF.
Une sécurisation des accords en vigueur actuellement chez Solvay, c’est à dire que les accords actuels s’appliquent après la vente sans dénonciation automatique :Retour ligne automatique
o Tous les accords seront repris, liste intégrée dans un accord de substitution, mais adaptation des accords qui ne peuvent être repris en l’état du fait de leur spécificité liée à l’entreprise (intéressement, …).
Une reprise de l’accord dialogue social avec la création d’une instance (CCE) sur la nouvelle société qui sera créée pour Polyamides au 1er juillet, afin que lors de la cession, les élus du personnel puissent immédiatement commencer à agir. De plus, le droit syndical est défini ! :Retour ligne automatique
o Un dispositif sera mis en place !Retour ligne automatique

Le bilan de ces réunions est positif. L’accord est soumis à signature jusqu’au 15 février.
Rendez-vous donc le 15 février !
:-))

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Cession Polyamides